Bienvenue sur AvisBanques.fr

img img img img

Les dossiers de la banque en ligne

  • Le compte à terme


    Le compte à terme est un moyen d'épargner, de manière très simple. En effet, il suffit de faire un dépôt d'argent sur un compte à terme, et celle-ci resera bloquée pendant un certain temps. Tout cela se fait contre une rémunération, qui est prévu lors de la souscription au contrat.

    Les régles qui entourent cette rémunération est propre à chacune des banques, il faudra donc se renseigner auprès de l'organisme choisi. Il peut en revanche vous proposer plusieurs type de contrats, à savoir le CAT à taux fixe, à taux variable ou encore à taux progressif.

    Comment ouvrir un compte à terme ?

    Pour ouvrir ce type d'épargne, il faut se rendre dans votre banque pour signer un contrat, dans lequel doit être stipulé le montant du dépôt, la durée de vie du CAT, la rémunération prévue, les pénalités encourues en cas de remboursement en anticipée, et enfin les conditions pour renouveller le contrat à son terme.

    Son fonctionnement :

    A l'ouverture du compte, il faut un dépôt unique, en effet, si vous souhaitez rajouter plus tard de l'argent, il faudra ouvrir un nouveau compte.
    Ensuite, les sommes déposés, vont être bloqués pendant 1 mois au minimum, et la durée va donc être choisi avec la banque. Elle peut être fixée dès le départ, ou alors renouvelable. Cela veut dire que, par exemple, tous les 6 mois, vous choisissez ou non de prolonger le compte, sur la même durée.

    Le compte à terme est donc un très bon moyen d'épargner, mais celle-ci reste bloquée, il faut donc être averti que les économies ne pourront être utilisés, avant la fin du contrat.

Boursorama Banque

img
Aucun frais bancaire dans l'utilisation normale du compte Banque moderne et très sécurisée ...Voir l’avis complet

ING Direct

img
Des frais bancaire et une carte bancaire gratuite Application et site internet ergonomique ...Voir l’avis complet

Hello Bank!

img
En utilisation normal, les frais bancaires sont nuls Proposition du crédit immo et à la consommation ...Voir l’avis complet

Fortuneo

img
Des tarifs bancaires nuls, et une carte bancaire offerte Offre de bourse, numéro 1 du courtage en ligne ...Voir l’avis complet

Les dossiers de la banque en ligne